Hypertension artérielle sévère : recrutement de patient pour tester un nouveau traitement

Hypertension artérielle sévère : recrutement de patient pour tester un nouveau traitement

Si vous ou l’un de vos proches a une hypertension artérielle insuffisamment contrôlée malgré au moins quatre médicaments antihypertenseurs, le Pr Michel Azizi, centre d’hypertension artérielle de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, coordonne un projet de recherche national avec le Pr Patrick Rossignol (CHU Nancy), sur un nouveau traitement de l’hypertension artérielle sévère appelé « stimulation des barorécepteurs carotidiens ». Il consiste en la pose au niveau d’une artère du cou d’une petite pastille (électrode) reliée à un stimulateur qui est placé sous la peau ; on parle de dispositif implantable.

Cette étude a débuté depuis un mois. Elle est réalisée dans les établissements de soins en France métropolitaine, dont le centre d’hypertension artérielle de l’Hôpital européen Georges Pompidou. Dans le cadre de cette étude, les patients bénéficieront d’un suivi très spécialisé.

Si vous souhaitez y participer, contactez-nous au : 01 56 09 29 12 (du lundi au vendredi de 8 h à 16 heures) ou par e-mail : nathalie.donnet@aphp.fr

Pour en savoir plus : http://centre-hypertension.org/recherche/etudes-et-protocoles-en-cours/etude-estim-rhtn/

Liste des centres en France : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02364310