L’Art au bout des doigts

Olivier Terral a investi les Hôpitaux Universitaires de Paris-Ouest (HEGP, Vaugirard – Gabriel-Pallez, Corentin-Celton) pour réaliser une oeuvre collective intitulée « Soignés, Soignants, Œuvrons ensemble ».

Il invite ainsi patients, personnels ou simple visiteur à participer à l’élaboration d’un tryptique (un panneau par hôpital) créant ainsi un lien nouveau autour de l’art entre les différents acteurs du monde hospitalier qui deviennent in fine acteurs de l’œuvre.

Nul pinceau ni palette mais des doigts recouverts de peinture…

5000 empreintes sont nécessaires dans 17 nuances de gris pour parvenir à un résultat final que seul l’artiste connait mais dont on commence à deviner la forme au fur et à mesure de la participation des volontaires.

La démarche de l’artiste Olivier Terral : permettre à chacun d’atteindre l’immortalité à travers l’art en déposant sur la toile son empreinte digitale. Celle-ci est porteuse de l’identité de l’individu mais rappelle aussi son caractère unique et exceptionnel.

La toile sera achevée fin juillet et exposée avec l’ensemble du travail de l’artiste à l’Espace Saint Sauveur de l’hôpital Corentin-Celton du 20 septembre au 26 octobre 2014.