Des interlocuteurs à votre écoute

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, en premier lieu, parlez-en au cadre de santé ou au médecin du service.

Vous pouvez également rencontrer :

La permanence des relations avec les usagers

Rattachée à la direction de l’hôpital, l’équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions et faciliter vos démarches.

Mail : permanence.usagers@egp.aphp.fr
Permanence du lundi au vendredi de 9h à 18h (fermée le jeudi après-midi)
Hall d’accueil au RDC porte 24-25 près des ascenseurs B

En cas d’absence, merci de laisser vos coordonnées au secrétariat du Pôle qualité, gestion des risques, relations usagers :

Les représentants des usagers

Bénévoles issus d’une association agréée, en charge de vous assister dans le respect de vos droits.

Titulaire : Christine ARNOU

Titulaire : Michelle CALANDRE

Suppléante : Valérie MONGE

Suppléante : Christine DEGLAND

Mail : egp-usagers-1@aphp.fr

Vous souhaitez adresser une réclamation ?

Si ces premières démarches ne vous apportent pas satisfaction, vous pouvez adresser un courrier de réclamation au directeur de l’hôpital. Une réponse écrite vous sera apportée.

La commission des relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQPC)

Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQPC) :
Créée par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQPC) a pour mission de veiller au respect des droits des usagers. Elle est un lieu de dialogue et d’échange, au sein de l’hôpital. Elle contribue à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes malades, de leurs proches et de la prise en charge. Elle offre notamment la possibilité à chaque usager de saisir de toute plainte ou réclamation un médiateur médecin ou non médecin en fonction de la nature du problème rencontré, et de voir cette plainte ou cette réclamation examinée par la commission afin d’y apporter une solution. Elle est présidée par le directeur de l’hôpital.

Vos remarques et vos observations seront communiquées à la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC). Son rôle est d’améliorer  l’accueil et la qualité de la prise en charge des patients. Retrouvez les informations sur la CRUQPC dans le livre qui vous a été remis.

Comment contacter la CRUQPC?

Par courrier :
CRUQPC