En raison du nombre important de protocoles de recherche gérés ou suivis par l’AP-PH, le DRCD a créé des Unités de Recherche Clinique (URC) pour la gestion déconcentrée de certaines de ses missions.
Les principales missions des URC sont les suivantes :
- Déployer une assistance méthodologique auprès des investigateurs,
- Aider les investigateurs à concevoir leur projet de recherche et à le réaliser au plan méthodologique, biostatistique, technique et en conformité avec la réglementation,
- Étudier la faisabilité des projets,
- Établir les budgets prévisionnels des projets de recherche,
- Aider les investigateurs principaux pour la rédaction des réponses aux appels d’offres,
- Informer les investigateurs de leur engagements et obligations à l’égard du promoteur dans le respect de la Charte des Partenariats Industriels de l’AP-HP,
- Gérer les budgets alloués et les aspects administratifs des recherches, en lien avec le DRCD et la directrice du GH,
- Mettre à disposition des moyens d’aide au recrutement des patients, notamment des techniciens d’étude clinique (TEC).
Mettre en oeuvre le monitoring des projets
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Assurer la gestion des données des projets
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Participer à la coordination des activités de recheche du groupe hospitalier
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