Une nouvelle consultation d’addictologie dédiée aux jeunes consommateurs

Une nouvelle consultation d’addictologie a été mise en place à l’Hôpital européen Georges-Pompidou pour prendre en charge les jeunes consommateurs. Les jeunes entre 15 et 25 ans sont les plus sujets à avoir des conduites addictives. C’est aussi à cette période qu’émergent de nombreux troubles psychiatriques, dont la schizophrénie et la bipolarité, et la consommation de substances psychoactives en aggrave l’évolution.

Cette consultation mise en place à l’Hôpital européen Georges-Pompidou permet de recevoir rapidement les jeunes patients. Au cours de celle-ci, le médecin addictologue et le psychologue font le point sur la situation et proposent si nécessaire une orientation vers les soins adaptés.

> Découvrez cette consultation en vidéo

> Consulter le flyer à destination des jeunes de 15 à 25 ans