Pour vous soigner et vous accompagner

Pour vous soigner et vous accompagner

Afin que vous puissiez identifier vos interlocuteurs, le port du badge est obligatoire pour tout professionnel. Toute personne qui entre dans votre chambre doit se présenter et expliquer sa fonction, qui peut être médicale (badge rouge), soignante (badge bleu), administrative (badge gris) ou technique (badge vert). Vous rencontrerez aussi des étudiants (badge orange) venus se former à l’AP-HP dans le cadre de nos missions universitaires.

Les médecins

Chef de service, praticiens hospitaliers, chefs de clinique, internes… sont responsables de votre prise en charge médicale – diagnostic, traitement, suivi – et prescrivent les examens nécessaires.

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

Les étudiant(e)s

Sont de futurs professionnels de santé et peuvent dispenser certains soins sous le contrôle des médecins et soignants. Les étudiants en médecine sont appelés « externes ».

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

Les rééducateurs

Diététiciens, masseurs-kinésithérapeutes, psychomotriciens… interviennent à la demande des médecins en fonction de votre état de santé.

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

Les psychologues

Collaborent avec l’équipe soignante, sont à votre écoute et favorisent l’articulation des différentes interventions.

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

Les cadres de santé

Gèrent l’organisation des soins, vous informent sur les soins et le déroulement du séjour.

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

+
Médecins

Les médecins

Chef de service, praticiens hospitaliers, chefs de clinique, internes… sont responsables de votre prise en charge médicale – diagnostic, traitement, suivi – et prescrivent les examens nécessaires.

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

+
Étudiant(e)s

Les étudiant(e)s

Sont de futurs professionnels de santé et peuvent dispenser certains soins sous le contrôle des médecins et soignants. Les étudiants en médecine sont appelés « externes ».

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

+
Réeducateurs

Les rééducateurs

Diététiciens, masseurs-kinésithérapeutes, psychomotriciens… interviennent à la demande des médecins en fonction de votre état de santé.

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

+
Psychologues

Les psychologues

Collaborent avec l’équipe soignante, sont à votre écoute et favorisent l’articulation des différentes interventions.

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

+
Cadres de santé

Les cadres de santé

Gèrent l’organisation des soins, vous informent sur les soins et le déroulement du séjour.

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

Les infirmier(ère)s

Dispensent les soins prescrits par le médecin, exercent une surveillance constante et vous conseillent pour votre santé.

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

Les aides-soignants(e)s

Collaborent avec les infirmier(ère)s pour les soins quotidiens et la toilette, assurent le service des repas et l’accueil des patients.

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

Les assistants sociaux

Vous aident dans vos démarches administratives pour faciliter l’accès à vos droits, l’aide à la vie quotidienne et l’organisation de votre sortie. N’hésitez pas à les contacter dès votre admission.

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

Également auprès de vous

Les secrétaires vous accueillent, informent, assurent les formalités administratives, gèrent prise de rendez-vous et font le lien avec votre médecin traitant.

Les agents hospitaliers et l’équipe hôtelière participent à l’entretien et à la distribution des repas.

Les manipulateurs d’électroradiologie et techniciens de laboratoire réalisent les examens.

En dehors du personnel hospitalier, des bénévoles membres d’associations :

  • vous soutiennent et vous accompagnent au quotidien,
  • vous renseignent sur vos droits et vous aident à dénouer des situations complexes.

 

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

+
Infirmier(ère)s

Les infirmier(ère)s

Dispensent les soins prescrits par le médecin, exercent une surveillance constante et vous conseillent pour votre santé.

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

+
Aides-soignants(e)s

Les aides-soignants(e)s

Collaborent avec les infirmier(ère)s pour les soins quotidiens et la toilette, assurent le service des repas et l’accueil des patients.

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

+
Assistants Sociaux

Les assistants sociaux

Vous aident dans vos démarches administratives pour faciliter l’accès à vos droits, l’aide à la vie quotidienne et l’organisation de votre sortie. N’hésitez pas à les contacter dès votre admission.

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :

+
Également auprès de vous

Également auprès de vous

Les secrétaires vous accueillent, informent, assurent les formalités administratives, gèrent prise de rendez-vous et font le lien avec votre médecin traitant.

Les agents hospitaliers et l’équipe hôtelière participent à l’entretien et à la distribution des repas.

Les manipulateurs d’électroradiologie et techniciens de laboratoire réalisent les examens.

En dehors du personnel hospitalier, des bénévoles membres d’associations :

  • vous soutiennent et vous accompagnent au quotidien,
  • vous renseignent sur vos droits et vous aident à dénouer des situations complexes.

 

Si vous souhaitez faire part à l’hôpital d’une réclamation, d’un éloge ou d’un témoignage, plusieurs personnes sont à votre disposition :