L’Hôpital européen Georges-Pompidou continue de vous accueillir pendant les Jeux Olympiques

Pendant les Jeux olympiques (18 juillet – 11 août) et paralympiques (28 août – 8 septembre), la circulation motorisée risque d’être fortement perturbée à Paris et en région parisienne. Patients, usagers, l’hôpital continuera bien entendu de vous prendre en charge pendant toute cette période.

Durant les Jeux Olympiques, votre traitement ne doit pas être suspendu. L’hôpital continue de vous accueillir. Veillez néanmoins à anticiper vos trajets.

>> Quelques conseils/consignes

• Anticipez vos déplacements: consultez la carte interactive qui recense tous les impacts sur les routes et les transports en communs : https://anticiperlesjeux.gouv.fr/
  • Empruntez de préférence les transports en commun qui fonctionneront pendant toute la période sauf le 26 juillet à partir de 13h (Fermeture lignes 5, 6, 7, 8, 9, 10, RER C – dans Paris). Anticipez également des difficultés pour vous garer à proximité de l’hôpital
  • Aucun stationnement n’est possible dans l’enceinte de l’Hôpital européen Georges-Pompidou. Si vous venez en voiture, vous pouvez utiliser le parking public Citroën – Cévennes. Attention, ce parking sera fermé le vendredi 26 juillet.
  • Si vous devez venir en ambulance / taxi, anticipez sa réservation

>> Impacts sur les transports en commun

• Métro : la ligne 8 reste fonctionnelle durant toute la période des Jeux Olympiques, la station Concorde est fermée
  • Modifications du réseau de bus et de tramway :
    Certaines lignes de bus vont progressivement être modifiées à l’occasion des JO 2024.
    Pour prévoir au mieux votre trajet : https://www.ratp.fr/deviation bus jeux paris 2024
    o T2 : fermeture à partir de Suzanne Lenglen (du 25/07 au 11/08 et du 29/08 au 07/09)
    T3 : pas d’arrêt Porte de Versailles (du 25/07 au 11/08 et du 29/08 au 07/09)

>> Du 18 juillet au 26 juillet | Les 10 et 11 août

Vous devrez fournir un justificatif pour accéder en véhicule motorisé à l’hôpital (convocation ou certificat patient).

• Vous avez un rendez-vous programmé : vous devrez fournir un justificatif. La convocation à une consultation constitue un justificatif
  • Vous êtes suivi régulièrement pour une pathologie chronique, vous recevrez du service un « certificat médical patient JOP »
  • En cas d’urgence, contactez le 15
  • L’accès restera libre pour les piétons et les cyclistes
  • les personnes qui souhaitent vous rendre visite devront venir à pied, en vélo ou en transports en commun

>> Les équipes de l’hôpital sont mobilisées pour vous accueillir

Des rendez-vous pourront néanmoins ponctuellement être reportés.

• Vous serez, si c’est le cas, contacté par le service qui vous prend en charge pour reprogrammer un rendez-vous.
  • Si vous n’êtes pas contacté par le service, vous serez accueilli comme prévu.
  • Si vous souhaitez reporter ou annuler votre rendez-vous, nous vous remercions de contacter le service.

>> Port du masque dans le service d’accueil des urgences

Compte tenu de l’augmentation actuelle du nombre de cas de rougeole, de coqueluche et d’infections transmissibles par voie respiratoire, le masque chirurgical devra être porté pendant la période des Jeux Olympiques (du 22 juillet 2024 au 11 août 2024) pour les patients, les professionnels et les accompagnants dans les services d’accueil des urgences de l’AP-HP (zones de circulation des patients et accompagnants : salles d’attente, bureaux de consultation, etc.)