Prise en charge de l'urgence

Mis à jour le 10/08/2026

L’Hôpital européen Georges-Pompidou assure une prise en charge complète et coordonnée en médecine d’urgence et de premier recours.

Il dispose d’un service d’accueil des urgences adultes, ouvert 24h sur 24, de services de réanimation (réanimation médicale, anesthésie réanimation), d’unités de soins intensifs (USIC, USIP) et de plusieurs filières spécialisées. Trauma center, l’hôpital assure aussi la prise en charge des patients victimes de traumatismes graves. 

Le service d’accueil des urgences

Le service d’accueil des urgences de l’HEGP accueille les adultes 24H/24, 7j/7. Il ne prend pas en charge les enfants. À noter : l’accès aux urgences se fait via le 38 rue du Pr Florian Delbarre 

Les structures "SOS"

Les structures « SOS » sont des filières spécialisées d’urgence qui permettent une prise en charge rapide par des experts. L’HEGP dispose de 5 structures de ce type. 

  • SOS aorte : dédiée à la prise en charge des urgences aortiques
    En savoir plus
     
  • SOS mains : dédiée aux urgences de la main (membre supérieur et nerfs périphériques, pathologies sportives) 
    En savoir plus
     
  • SOS embolies pulmonaires : dédiée à la prise en charge des embolies pulmonaires graves
    En savoir plus
     
  • SOS rachis : dédiée aux pathologies graves du rachis (fracture, entorse, tumeur, infection)
    En savoir plus
     
  • SOS FIT : dédiée à la prise en charge des patients présentant un test immunologique de recherche de sang dans les selles positif (test FIT)
    En savoir plus